Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 12:57

idrissa-cherif.jpgL'ancien ministre de la Communication et porte-parole du président Moussa Dadis Camara a été empêché hier jeudi de quitter Conakry par la police de l'air. Idrissa Chérif s'apprêtait à prendre un vol de la compagnie Air Ivoire quand on lui a signifié qu'il ne doit pas quitter le pays. L'ordre serait venu de la haute autorité. Ses bagages débarqués, Idrissa Chérif s'est résolu à la décision.

 

Celui qui a été le porte-parole du Capitaine Dadis, notamment après les évènements du 28 septembre 2009, était en court séjour en Guinée après avoir effectué le pèlerinage aux lieux saints de l'islam.

Cette décision paraît inquiétante. Même si dans un communiqué rendu public cette semaine interdit les ministres et autres hauts cadres du gouvernement sortant de quitter le pays. On ignore si cette mesure est étendue sur les gouvernements précédents.

Il y a lieu de souligner qu'Idrissa Chérif n'était pas tendre envers l'opposition, notamment après 28 septembre. Veut-on lui régler les comptes? Cette hypothèse n'est pas à écarter. Dans la mesure où un autre dissident du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG), Sékou Souapé Kourouma est détenu à Kassa depuis plusieurs semaines sans qu'on lui reproche de quelque chose. En tout cas de façon officielle. Lui aussi, il avait été empêché de quitter Conakry à partir de l'aéroport avant d'être conduit à la Direction de police judiciaire. On connait la suite.

Pourtant, le nouveau président qui a promis d'être le Mandela de la Guinée dans tous ses discours parle de "Réconciliation nationale." Osons espérer que ce n'est pas des vains mots.

 

LJ

pour www.lejour.info partenaire de www.ondes-guinee.info

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires