Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 13:00

mak1.jpgL’activiste et propriétaire du « blog Makaîla », opposant farouche au régime de Deby et exilé au Sénégal depuis 2005, a été arrête et expulsé vers la Guinée Conakry où il a été accueilli par des organisations de Droits de L’homme. Selon une source Tchadienne, c’est une exigence de Deby qui a envoyé le 03 mai dernier, Monsieur Jean-Bernard Padaré son Ministre de la Justice qui a ce jour, signé, avec Aminata Touré, les accords entre les deux pays dans le cadre du dossier du président Hissein Habré.


Nous avons appris que les autorités sénégalaises vont désormais traquer, expulser et mettre hors d’état de nuire par tous les moyens, tous les opposants Tchadiens résidant au Sénégal avant le début du procès Habré. C’est pour empêcher que l’ancien Chef de l’Etat Tchadien bénéficie des soutiens de ses compatriotes vivant à Dakar. Cette opération de nettoyage est regrettable dans un pays comme le Sénégal.


Macky Sall est allé trop loin avec ce dictateur Idrissa Deby au pouvoir depuis 23 ans et qui a tué 977 Tchadiens en 2008 sans compter les exécutions sommaires, le nettoyage ethnique, la disparition d’opposants politiques comme Saleh.


Espérons que les organisations de défense des droits de l"homme ne vont pas croiser les bras face à ses violations graves de droit humains au Sénégal.

 

Source: LeDakarois.net

 

NDLR: Le titre est de notre rédaction*

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Droits humains
commenter cet article

commentaires