Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 14:41

veilleLes représentants de la Communauté internationale ont au terme d'une réunion tenue mardi relevé "des manquements et des irrégularités observés dans 8 circonscriptions", a-t-on appris mercredi d'une déclaration. 

 

Ils recommandent à cet effet à la CENI "de circonscrire ces cas et d'en faire état dans le document de transmission des résultats provisoires à la Cour suprême".

 

 Ils recommandent en outre que la CENI dresse "un rapport circonstancié sur chacun de ces cas et les transmette à la Cour suprême dans le délai le plus court possible après la proclamation des résultats provisoires et en tout état de cause avant l'expiration du délai prévu par le Code électoral pour le dépôt des recours". En vue  de "s'assurer de la plus grande transparence et de la sincérité du scrutin et tenant compte des préoccupations exprimées par les parties concernées".

 

Les circonscriptions concernées par ces irrégularités sont: Boffa, Boké, Dubréka, Gaoual, Kaloum, Lélouma, Matam et N'Zérékoré. Et  cette situation empêcherait "la prise en compte d'un nombre significatif de suffrages exprimés, pouvant ainsi remettre en cause la sincérité de certains résultats", souligne la déclaration.

 

Ces représentants de la Communauté internationale membres du Comité de Suivi de l'Accord de 3 juillet 2013 sur l'organisation des élections législatives en Guinée, sont entre autres le Facilitateur international Saïd Djinnit, et les ambassadeurs de la France, des Etats-Unis d'Amérique, de la CEDEAO, de l'Union Européenne, de l'OIF et du système des Nations Unies en Guinée. L'opposition guinéenne entend se réunir ce mercredi, pour réagir à cette position de la communauté internationale.

 

Xinhua

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires