Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 09:11

Gassama_kalifa.jpgLe ministre des Droits de l’homme, Kalifa Gassama Diaby et le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana sont descendus sur le terrain pour calmer les jeunes en furie dans les quartiers de Taouya et sur l’axe Hamdallaye-Bambeto.

 

D’abord ils ont commencé par le Petit Lac, sis à Taouya d’où est partie la présente manifestation. Puis ils ont emprunté la route le Prince de Hamdallaye au rond-point de Bambeto. Ils ont effectué cet itinéraire à pied.

 

Partout, ils ont demandé aux jeunes de cesser la violence et quitter la rue. A Bambeto, Gassama Diaby leur a tenu un discours fraternel et les invités à mettre l’intérêt de la patrie au-dessus de tout.

 

Avec ce passage de ces deux personnalités plus les appels lancés au paravent par Cellou Dalein Diallo, son épouse Mme Halimatou et celui du gouvernement, on croyait que le calme serait revenu. Peine perdu, les violences ont repris ce matin sur cet axe.

 

Les deux derniers jours des bandits ont attaqué des passants et emporté les biens qu’ils portaient. Seulement, il y a lieu de se demander ce que revendiquent ces jeunes.

 

Boubacar Diallo

LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires