Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 00:37

manif-bambeto.jpgL’axe Hamdallaye-Bambeto, dans la commune de Ratoma a été en ébullition le jeudi 21 mars 2013 entre 18 heures et 21 heures. Des jeunes sont descendus dans la rue pour demander le retour de l’électricité après des jours de coupures intempestives.

 

Des loubards ont profité de l’occasion pour bloquer la circulation et s’en prendre aux automobilistes et aux pétons. Plusieurs véhicules ont été saccagés dont six bus de la Sotragui, la société de transport routier qui dessert Conakry. Il y a eu aussi des blessés dont des conducteurs de ces bus qui ont dû s’en fuir et laisser leurs en engins à la merci de loubards. De nombreuses personnes ont été dépouillées de leurs biens, des habits des femmes déchirés. Il a fallu l’intervention de jeunes du quartier Koloma pour secourir les jeunes filles.

 

Pour disperser les manifestants,  la police est intervenue en usant du gaz lacrymogène. Et le courant a été rétabli avant la fin des échauffourées.

 

Au paravent, des émeutes pour le même motif avaient eu lieu dans les quartiers de Kipé et Dixinn mais sans dégâts matériels.

 

La direction de la Sotragui a décidé d’immobiliser tous ses véhicules jusqu’à nouvel ordre. Ses travailleurs sont mis en congés techniques. Les blessés sont soignés dans les hôpitaux.

Aly Toure

pour LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires