Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 12:56

Samedi 26 novembre dernier, le Rassemblement des Guinéens pour le Progrès (RGP) d’Elhadj Bouna Kéita a clôturé ses activités de sensibilisation sur le thème : Justice, le pardon et l’unité nationale. La cérémonie a eu lieu à son siège, au quartier de Dabondy Ecole, dans la commune de Dixinn. Le président du part des Verts, Mohamed Touré fils de feu Sékou Touré et Secrétaire général du PDG-RDA et d’autres personnalités avaient pris part à cette clôture.

Le RGP par la voix de son porte-parole a souhaité la bienvenue aux différents invités et a souligné l’importance du thème qui les a réunis en cette fin de semaine. « La réconciliation nationale est un terme cher au président de la République, le Pr Alpha Condé. Il revient à tout Guinéen, de toute sensibilité confondue de faire de cette affaire, une affaire nationale pour qu’enfin nous puissions œuvrer pour le développement de notre pays », a-t-il déclaré. Il a invité les jeunes qui constituent la couche sociale la plus utilisée par les politiques et les politiciens à « s’unir pour le rayonnement d’une Guinée unie et prospère dans le « pardon ».

Le Secrétaire général du Bureau national de la jeunesse du RGP a, à son tour,  appelé « tous les Guinéens à rester dans le même cadre et soutenir les idéaux de paix et d’unité nationale prônés par le président de la République ».

Quant à la représentante du bureau des femmes du RGP, elle a par ailleurs souligné l’engagement des femmes dans ce processus de réconciliation et réaffirmé le soutien de son parti au Président de la République pour les prochaines législatives. « Nous femmes, nous devons nous battre pour stabiliser notre pays. Donnons-nous la main pour qu’enfin nous puissions accompagner le Pr Alpha Condé, Président de la République, pour les prochaines législatives. Lorsque nous aurons gagné, nos fils et filles pourront trouver du travail », a-t-elle fait entendre.

Elhadj Bouna Kéita, Président du RGP était visiblement satisfait des activités qui ont été menées par les membres de son parti. Il a remercié ses confrères leaders d’avoir accepté de venir prendre part à cette cérémonie. Il a également rendu hommage au président de la République dont, selon lui,  les thèmes de réconciliation, d’unité et de dialogue nationale sont les maitres mots. « Je remercie le Président de la République, Pr Alpha Condé d’avoir la volonté d’organiser la sensibilisation pour la réconciliation nationale », a-t-il déclaré. Il a rappelé ses militants et sympathisants que son parti est prêt à accompagner le Président de la République aux législatives. « Le RGP est l’un des premiers partis politiques à s’allier au RPG du Pr Alpha Condé dès après le premier tour de la présidentielle de 2010. Je rappelle que mon parti continue et continuera à soutenir les actions du Président. Pour les législatives, le RGP soutient le Président de la République à cent pour cent », a-t-il conclu.

C’est sur cette note que la cérémonie a pris fin dans une ambiance parfaite nourries de chants, de danse et de comédie.

Mariam Mouctar Diallo

LJ partenaire de BBNews

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires