Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 17:21

aziz-diop-copie-1.jpgLe secrétaire général du bureau exécutif du Conseil national des organisations de la société civile (CNOCS), Aziz Diop a été suspendu pour insubordination. Avec Ernest Kamano, responsable administratif et financier Ibrahima Sory Cissoko, président par intérim  du même bureau est soupçonné de détournement des fonds.

 

 

En fait, la semaine dernière, Alassane Camara, un autre membre dudit bureau a dénoncé le détournement par les trois sieurs d’un montant de 2,7 milliards de francs guinéens. Une commission a été mise en place pour des fins d’enquête. Cette commission lors d’une réunion à huis clos a présenté une partie de sa conclusion. Faute d’avoir eu tous les documents financiers à cause de l’absence du responsable administratif et financier, seulement un gap de 510 millions a été découvert. Il a été conclu qu’en attendant le retour dudit responsable que personne ne fera aucune déclaration à la presse. Mais, Aziz Diop dès la sortie de cette réunion a accordé des interviews. Ce qui a irrité le bureau qui s’est vite retrouvé pour décider la suspension de M. Diop. Mais ce dernier n’a pas dit son dernier mot.

 

 

La réunion d’hier s’est terminée par des accrochages suivis d’injures grossières entre les membres.

 

Selon Dansa Kanta, la commission n’a pas eu accès aux pièces comptables justificatives. Cette commission demande un prolongement de son temps d’enquête jusqu’au vendredi.

  

En attendant, Aziz Diop est suspendu jusqu’à la conclusion de l’enquête précise Dansa Kanté.

 

LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires