Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 16:19

affrontement nzrkorDes affrontements entre les partisans du RPG Arc en ciel et ceux de l’opposition ont été enregistrés ce dimanche à Kindia. Selon nos sources, tout est parti lorsque des militants du parti au pouvoir en se rendant à leur manifestation de fin de campagne dans la capitale de la Basse Guinée ont obligé les commerçants à fermer leurs boutiques sous prétexte que les marchés doivent fermer aujourd’hui car les commerces avaient fermés le jour du meeting dans cette ville du leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

 

Il y a eu des jets de pierres, de nombreux boutiques et magasins pillés. Plusieurs blessés ont été enregistrés. Les forces de sécurité peinaient à rétablir l’ordre dans la cité.

 

Hier d’autres affrontements entre partisans de la mouvance et de l’opposition ont été enregistrés à Nzérékoré. Là aussi, ce sont les militants du RPG-Arc-en-ciel qui ont provoqué. On a dénombré des blessés.

 

Déjà, ce samedi dans la commune de Kaloum, il y a eu des accrochages lors du bain de foule que s’est offert le président de l’Ufr Sidya Touré.

 

A quelques jours de la tenue du scrutin législatif, la tension monte d’un cran. Où est passée la Fossel, chargée de sécuriser la période électorale. Après avoir englouti 5 millions d’euros financés par la communauté internationale, les policiers et les gendarmes composant cette entité peinent à se déployer. Alors à quoi sert ce financement.

 

Ousmane Bayo

LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires