Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 10:08

Dans la nuit du mardi 18 octobre, un groupe de malfrats lourdement armé a attaqué trois concessions en haute banlieue de Conakry, tuant du coup un policier en garde et emportant plus de cent millions de francs guinéens, soit plus de 15 mille dollars US. 

Selon un témoin interrogé sur les faits, c'est au environ de 2 heures du matin que les malfrats au bord d'une Pick-up, ont escaladé les murs de la première maison, où ils ont réussi à s'infiltrer à l'intérieur.

Tous les membres de la famille ont été mis aux arrêts et enfermés dans une chambre, jusqu'à la fin de l'opération de cambriolage.

"En plus des cent millions, ils ont emporté aussi 10 grammes d'or, des habits neufs, des bijoux, des téléphones et autres biens ramassés ça et là", nous a expliqué Mamadou Saliou Keita, chef de famille et victime.

Dans la seconde famille, les mêmes malfrats selon les témoignages sont parvenus à emporter plusieurs autres millions de francs guinéens et des devises étrangères.

Dans la troisième famille attaquée à près d'un kilomètres de distance, un policer en poste a tenté de riposté aux tirs de intimidation des bandits qui finiront par abattre le policer. Et les malfrats ont réussi à s'introduire dans la maison pour procéder à la fouille systématique.

Xinhua

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires