Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 14:30

oye.jpgLe domicile du ministre des NTIC, Oyé Guilavogui, sis à Sangoya, Commune de Matoto, a été attaqué la semaine dernière par des hommes armés. Les malfrats ont usé des armes à feu pour faire leur attaque alors que le ministre était chez lui. Comme Conakry est plongée dans l’obscurité chaque nuit, c’est l’occasion rêvée par les bandits pour s’attaquer aux citoyens, notamment les nantis. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Mais une chose est claire. Aucun Guinéen n’est à l’abris du diktat des bandits pour la plupart des cas portants des uniformes pour exécuter leur sale besogne. Car, le 19 juillet c’est la résidence privée du chef de l’Etat qui a été attaquée par des militaires.

 

Avant lui, le domicile du ministre d’Etat aux Travaux publics et au Transport, Bah Ousmane, sis à Kipé, commune de Ratoma, avait été attaqué par des hommes armés. Heureusement, sa garde rapprochée avait pu résister et repousser les assaillants.

 

Régulièrement, des citoyens sont agressés à leurs domiciles, violentés, spoliés de leurs biens et parfois tués. D’autres sont brigandés en pleine circulation et leurs véhicules retirés. Et toujours on parle des hommes en uniformes et armés. Cette situation ne favorise pas la venue des investisseurs étrangers à l’heure où la Guinée veut s’ouvrir au monde extérieur et attirer les capitaux extérieurs. 

 

Mariame Bah

 

LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Faits divers
commenter cet article

commentaires