Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 01:56

corruption.gifMadame Bah Kadiatou Fofana était au tribunal de Kaloum au début de la semaine. Détenue à la maison centrale depuis un an, cette secrétaire de direction au service des bourses extérieures du ministère de l’Enseignement primaire est accusée par des étudiants d’un détournement d’un montant global de plus de 2 milliards de francs guinéens. Cette somme lui aurait été versée par plusieurs étudiants pour des bourses d’études en Tunisie, au Maroc et en Ukraine. Mais n’ayant jamais eu ces bourses, ils ont porté l’affaire à la gendarmerie. Les faits remonteraient de 2008.

 

Le lundi dernier pour la première fois, l’accusée était au tribunal devant ses accusateurs. Elle n’a pas nié d’avoir perçu ce montant et a demandé pardon aux victimes. Par contre, elle soutient n’avoir pas utilisé cette somme. Elle déclare que cet argent a servi à restaurer et meubler les locaux du département. Une partie même a été utilisée pour restaurer la maison de l’actuel ministre, Ibrahima Kourouma.

   

Aussi, elle a cité plusieurs cadres de son département dont Kéléfa Diallo, ancien chef du service des bourses extérieures.

  

Des sources fiables nous rapportent que la dame, une fois avoir perçu un montant le faisait fructifier auprès des commerçants du marché de Madina. Et c’était en commun accord avec ses supérieurs.

  

Aujourd’hui, Kadiatou Fofana, affirme être restée en prison pour avoir refusé de verser un pot de vin de 20 millions au procureur de la République dudit tribunal. Néanmoins, les cadres cités dont Kéléfa Diallo et un certain Seydouba Soumah sont attendus à la barre à la prochaine audience.

 

LJ partenaire de BBN

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Société
commenter cet article

commentaires