Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 16:43

affrontement2 250 185Des affrontements ont été signalés ce lundi à Conakry. Tout serait parti du marché de Madina où des partisans de l’opposition et du pouvoir se sont affrontés durant des minutes. Cela a semé la panique aux abords, et le marché a baissé les rideaux, les commerçants redoutant des attaques des bandits.

 

La nouvelle répandue à Ratoma a occasionné des échauffourées durant une bonne partie de la journée. Des jeunes ont brûlé des pneus sur l’axe Hamdallaye-Coza empêchant ainsi la circulation. Là aussi les marchés ont été fermés. Plusieurs personnes ont été spoliés de leurs biens. Les forces de sécurité ont usé de gaz lacrymogène.

 

Des concessions, situées non loin du carrefour de Bambeto ont reçu la visite des policiers. Des témoins nous rapportent que ces agents ont déversé des marmites et molestés des femmes.

 

Les violences continuent ce soir. Et personne ne sait qui se passera demain. A quelques jours de la marche programmée de l’opposition et à une semaine du scrutin législatif, la psychose gagne tous les esprits.

 

Gabriel Soumah

Ppour LJ partenaire de BBN

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires