Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 15:28

nigria.jpgSelon des informations en provenance de la région forestière, des affrontements auraient fait au moins 24 morts à Galakpaye, CRD de Bignamou,  une localité située à environ 70 Km de Yomou. Une préfecture située à la frontière entre le Liberia et la Guinée.

 

A en croire des témoins joints au téléphone, les affrontements communautaires ont débuté le mardi 3 mai 2011.

 

Sur les mobiles de ces affrontements meurtriers, on évoque des altercations survenues à la suite d'une rumeur de personne disparue dans un assassinat rituel. Ces affrontements ont opposé des membres de la communauté Kpélé, considérés comme des autochtones et ceux de la communauté Konianké.

 

Selon les informations à notre disposition, ayant remarqué des disparitions mystérieuses de plusieurs personnes, un groupe de personnes dont Etienne Kpoghomou responsable de la jeunesse de la CRD a décidé d'aller chercher un féticheur de grande réputation au Liberia. Celui-ci, une fois arrivé, s'est mis au travail et pointe du doigt d'accusateur un féticheur Konianké. Il avait un fétiche à son domicile. Les autochtones ont attaqué son domicile et enlevé le fétiche. Au cours de la bagarre, un parent d'une prétendue victime de cette sorcellerie le poignarde et le tue. Ce qui suscite le courroux des la communauté dudit féticheur. Et la bagarre éclate sauvagement entre les deux communautés. Il y aurait entre 24 et 36 morts dont plusieurs brûlés vifs.

 

L'armée est intervenue en procédant à plusieurs arrestations dont le président de la CRD, Etienne Kovana Monémou qui a signé l'ordre de mission de ceux qui sont allés chercher le féticheur au Libéria et Etienne Kpoghomou.

 

Marc Sarah

 

LJ partenaire de BBN

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires