Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 08:30

Barack_Obama-copie-1.jpgAu nom du peuple américain, je félicite le peuple de la Guinée pendant qu’il est témoin de l’investiture de son premier Président démocratiquement élu depuis que le pays est devenu un état indépendant en 1958. Il y a à peine un peu plus d'un an, l'attention du monde était concentrée sur la Guinée par des atrocités horribles et une instabilité dangereuse.


Aujourd'hui, le monde entier se réunit pour féliciter la Guinée, et exprimer son admiration réelle pour les électeurs qui ont agi résolument pour soutenir la paix et la démocratie. Ils ont mis leur pays sur la voie d'un avenir plus prospère et plus stable.


Alors que le pays entame sa nouvelle ère démocratique, je tiens à féliciter le Président Alpha Condé pour son investiture. Je voudrais également exprimer ma gratitude pour la manière dont Cellou Dalein Diallo a gracieusement accepté le résultat de l'élection et a parlé de l'importance d'une Guinée unifiée pour aller de l'avant.


Alors que la route peut être parsemée d’embûches, les Etats-Unis attendent avec intérêt de travailler avec la nouvelle administration alors qu’elle recherche un gouvernement inclusif qui représente le peuple de Guinée, indépendamment de l'origine ethnique, la religion et le sexe; établit une plate-forme de développement économique pour tous pour réaliser les dividendes de la démocratie; et œuvre pour adopter des réformes cruciales dans le secteur de la sécurité.


L'année écoulée restera un puissant exemple de la façon dont un pays, à un moment crucial, peut faire un choix pour un avenir meilleur, et la responsabilité de ceux en position de commandement qui ont choisi de placer au premier plan l’intérêt du pays. En tant que tel, je reconnais et honore le leadership du président intérimaire Général Sékouba Konaté qui a fourni la vision et le soutien nécessaires à la transition historique de la Guinée.

 

[Transmis par l'Ambassade des Etats-Unis en Guinée]

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Communiqué de presse
commenter cet article

commentaires