Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 07:16

abe-sylla.jpgChers compatriotes,

 

Si il y en a qui doutent de la capacité du peuple de Guinée, qui se demandent si le rêve de tout un peuple est toujours possible, qui s'interrogent également sur l’unité de notre Nation, ce jeudi soir ce n’est plus un secret pour personne. Notre Nation est soudée et résolument tournée vers la construction d’un pays prospère et fort.

 

La NGR voudrait tout d’abord s’incliner pieusement devant les victimes des actes de violence, et par la même occasion devant la dépouille mortelle de tous ceux qui ont perdu leur vie pour la consolidation de la démocratie en Guinée.

 

Elle félicite chaleureusement le nouveau président démocratiquement élu, le Professeur Alpha Condé pour sa victoire et pour la confiance que le peuple de Guinée a placée en lui. Elle l’encourage à réunir toutes les compétences de notre pays pour s’atteler à la résolution des problèmes qui minent notre Nation.

 

La Nouvelle Génération pour la République félicite également son allié, Elhadj Cellou Dalein Diallo, pour son courage et son esprit d’ouverture, mais surtout pour son sens élevé de maturité politique.

 

La NGR encourage les leaders des deux alliances à sensibiliser leurs sympathisants à faire preuve de plus de patriotisme, en plaçant l’intérêt de la Guinée au dessus de toute autre considération.

 

Elle en appelle tous les Guinéens et Guinéennes, par-delà leur appartenance politique, leurs croyances et leurs origines, à s’unir pour relever les défis. Elle invite chacun à ne pas se laisser enfermer dans l’intolérance et dans le sectarisme, mais à persévérer dans les efforts de solidarité, à collaborer avec ceux qui ont des idées différentes et avec ceux qui ont d’autres convictions, car nous avons tous le même objectif, malgré les différences apparentes de stratégies.

 

Ensemble écrivons une nouvelle page glorieuse de notre histoire.

 

Vive la démocratie !

 

Vive la République de Guinée !

 

Le 03 décembre 2010

 

Pour la NGR

 

Ibrahima Abe Sylla

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Baneur - dans Communiqué de presse
commenter cet article

commentaires