Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 15:34

 
Didon! Tout a été presque raconté sur la promenade de nos politicards à Ouga où le gredin Blaise les a "Compaoré" comme on si attendait d'ailleurs. Les écrits, haute gamme sur la question, de Dr Mamadou Diallo ("L'opposition guinéenne: La plus bête du monde") et de Tierno Monenembo ("Nos Forces sont encore vives") sont chatouillants et incitent votre écrivailler à fouiller encore dans ses notes.

Après le coup du gâcheur Bourkinabé, certains de nos chefs politiques de l'opposition s'étonnent de la partialité du dictateur Blaise dans la crise socio-politique guinéenne. Il fallait s'y attendre, crétins! Quel gâchis! Quelle politique-spectacle vous n'avez cesse de faire montre! 

 

Pour vous, faire de la politique c'est paraître, grimper dans des coucous, débouler dans des hôtels de luxes, poser devant le petit écran et illusionner les misérables citoyens qui se font massacrer par les oligarquaillons (le mot est de Augusto Roa Bastos dans son livre: "Moi, le Suprême") du Cndd pour votre avènement au trône. 

 

On vous demande de récuser Blaise qui serpente dans sa médiation en faveur du maintien au trône du Pharaon du Cndd, Moïse Dadis Camara. On vous propose si vous avez de la jugeote de former "un gouvernement provisoire d'union nationale" pour gommer les satrapes du Cndd du pouvoir suprême. 

 

L'on jure croix de bois croix de fer qu'on s'attendait à cette bruyante réponse de Jean-Marie Doré, le chef dribbleur de l'Upg: "Nous avons pleine et entière confiance dans les talents de M. Compaoré." A vos plûmes et commentaires, internautes. 

 

Vous avez raison, Dr Diallo, l'obsession de chacun de nos chefs politistes c'est comment supplanter le pharaon du Cndd au pouvoir suprême: "Chaque leader politique tire la couverture vers soi-même quitte à voir si la couverture se déchire." Et Alpha Condé, l'égocentrique du Rpg, en "meeting-débat" auquel on n'a pas participé malheureusement, le dimanche 22 novembre 2009, à Paris, de s'interroger en signant ça: "Où étaient les autres leaders pendant que je luttais au risque de ma vie, de la première République jusqu'à la fin de la deuxième, alors que je suis le seul à n'avoir jamais participé à aucun gouvernement de cette dernière?" Brawo, y Condé !

 

C'est clair et net: Cellou Dalein Diallo (Ufdg), Sidya Touré (Ufr) et François Lonsény Fall (Fudec) ne valaient pas le pet d'un lapin à Ouaga pendant les bavardages avec Blaise. Alpha se nourrissait  certainement, lui, le sentiment d'être alors le seul leader de l'opposition valable et crédible à Ouaga. Les "petits" leaders politiques Mouctar Diallo (Nfd)  et Abbe Sylla (Ngr) n'avaient pas non plus leur place à Ouaga. On considère que ces deux indésirables ont jailli sur la scène politique de l'opposition comme un cheveu sur la soupe.

 

Vous savez ! Comme le dit Georges Balandier dans son bouquin, "Le pouvoir sur scènes": "Le domaine du politique indiffère s'il est perçu comme celui de "politiciens" à l'action vaine et à la vue courte. Il reste désirable s'il permet de dépasser la gestion de l'immédiat, s'il s'inscrit dans le devenir par une connaissance plus vraie et par des projets qui s'en inspirent."

 

En cogitant sur ce propos, l'on ne peut que s'apitoyer sur le sort de la populace guinéenne qui se ronge le frein à la recherche d'un leader politique digne de ce nom, démocrate et républicain, modeste et capable de développer et d'épanouir le bled à tout point de vue. 

 

Didon! Laissez tranquilles et désentravez la parole à ces jeunes "petits" leaders afin qu'ils continuent à apporter de l'ambiance dans cette opposition guinéenne trop amorphe. Parce qu'au bled comme d'ailleurs  "en France, on ne meurt vraiment pas d'un excès mais d'un déficit de politique, de la cannibalisation du politique par une conception cynique du pouvoir" comme le souligne Nicolas Baverez. C'est ça qu'il faut combattre et non pas la liquidation politique de tel ou tel "petit" leader politique qui ferait écran à l'audience nationale et internationale de tel autre "grand" chef politique.   

 

Et pour preuve Alpha Condé, qui était éternellement absent de la Guinée, se prend toujours pour le grand saint dans l'opposition guinéenne. Encore qu'il ment: il n'avait jamais lutté au péril de sa vie, au bord de la Seine, contre la Révolution sékoutouréenne. 

 

Tous ont lutté contre la dictature de Lansana Conté pendant que Alpha Condé se la coulait douce dans des hôtels à l'étranger. La regrettée députée du Rpg, Koumbafing Keïta, décédée des suites de tortures, avait lutté contre le régime totalitaire du non regretté Lansana Conté. Beaucoup d'autres citoyens guinéens lambda, dont les manifestants, aux mains nues, massacrés par les salopards de l'armée guinéenne dans les événements de janvier et février 2007, ont péri pour avoir combattu le despotisme du défunt régime de Lansana Conté.

 

La seule fois où Alpha Condé avait vraiment risqué des coups et blessures c'était peut-être quand il avait grimpé le mur d'un stade à Cona-cris pour échapper à des coups de matraques avant de se réfugier à l'ambassade du Sénégal.

 

Dans la nuit du 15 au 16 décembre 1998, c'est Goureyssi Condé, alors terrible ministre de l'Intérieur ou de Sécurité du Gouvernement de Conté, qui lui avait flanqué la trouille, et lui Alpha, déguisé en Tartuffe politique, était allé tomber bêtement dans la souricière du régime à Piné (Lola). Encore que dans cette affaire là le potentat Blaise Compaoré et Mohamed Touré (fils de Sékou Touré) restent toujours les accusés dans beaucoup d'opinions par rapport à l'aide logistique et financière qui avait été apportée à l'époque à Alpha Condé dans l'armement de rebelles contre le bled. Bof! Ce qu'il faut retenir en attendant l'accostage du "bateau" au port de Cona-crimes: c'est que Alpha Condé n'est pas le seul leader politique à avoir fait la prison en Guinée. D'ailleurs la Guinée a toujours été une grande prison dans laquelle les populaces guinéennes restent embastillées depuis. Bref ! 

 

Pour parler actualité, l'orgueilleux poltron du Rpg, a déclaré lors de ce meeting-débat, que "tous ceux qui ne sont pas avec Dadis, même des militaires aux mains sales peuvent être à nos côtés..." C'est du pure Alpha Condé, ça. C'est sa marque. Quel esprit machiavélique! Didon! Relisez ces maux méphistophéliques. Quel esprit mal sain ! Il absout ainsi dans son ramassis les militaires "gnangamadis soffallés" dans les massacres de janvier et février 2007 plus ceux du 28 septembre 2009, les assassins et violeurs de femmes, les tortionnaires de Koumbafing Keïta au camp militaire de Kankan, les voyous, les vendeurs de cocaïne et autres drogues dures, les merdes de l'armée guinéenne grosso modo.   

 

Hé! pour vous dire sans exagération aucune: Alpha Condé est un Staline encore dénué d'un droit de vie et de mort sur ses concitoyens. L'essentiel pour lui c'est d'accéder au trône peu importe la manière et le moyen. Afakoudou! Il faut l'aider à grimper jusqu'à la charge suprême et il sera pire que le pharaon du Cndd. 

 

Ho, là là! Place. Jacques Kourouma va entrer en transe. N'arrêtez pas! Continuez à battre le tam-tam ensorcelant et faites-lui de la place. Dougoudougoudoon! Dougoudougoudoon! Dougoudougoudoon! Plus fort pour la danse des possédés. Claquez des mains et si possible des pieds aussi. Ahaaaaa!

 

En fait, Jacques Kourouma, noir de colère, ne saurait être d'accord avec ce qu'on dit dans cette paperasse là. Il soutient mordicus que "le président Dadis Camara et le Cndd véhiculent les valeurs de démocratie". Il est libre d'étaler ce qu'il rumine. Et les internautes sont aussi libres de humer son vomi, et de débusquer les conneries contenues dans ses salades. 

 

Dans son article du 21 novembre 2009: "Guinée: De la violence politique à la politique de la violence" publié à Infoguinée.com, il conte des sottises. Il griffe: "La politique de la violence odieuse pratiquée par des politico-islamistes ne fleurira ni en Guinée, ni chez ses expatriés. Le chef de file de ces islamo-politiques semble être aujourd'hui un ancien Pm reconverti en opposant."

 

Quand on signe un sale papier de cette nature,  il faut avoir au moins les couilles de nommer cet ancien PM et chef de file. Il accuse peureusement Cellou Dalein Diallo d'être ce chef de file. Il faut le nommer clairement. Non, ce n'est pas ça qui choque et l'on ne roule pas pour Cellou Dalein Diallo. Ce qui est en fait non catholique est la suite dans les bobards de Jacques Kourouma: "A Conakry, la zone géographique de résidence de ses fidèles englobe Enco 5, Bambéto, Hamdallaye et Cosa. Ces disciples d'une cause perdue déraisonnent des fois en voulant interdire l'espace de manifestation de la communauté à d'autres membres prétextant que ceux-là soutiennent le Cndd." Hé, M. Jacques Kourouma ! 

 

Quand on dit que vous êtes borné (regardez dans le dictionnaire, le mot n'est pas du tout insultant), non intelligent et intellectuellement limité, vous vous fâchez. Et pourtant c'est la vérité. Vous êtes ethnocentrique et ethniciste. C'est la vérité, M. Kourouma. Vous signez toujours non pas ce qui dérange mais des niaiseries. 

 

Il y a quelques mois de cela vous vous disiez être un leader d'opinion et vous vous mettez à tisser des insanités sur le net. Vous êtes plutôt un leader d'opinion sectaire emmuré dans votre salon. Et puis vous êtes comme le poltron du Rpg: fat et mégalomane. Vous prétendez qu'"À Paris, avant leur attaque barbare de la Chancellerie guinéenne, ils avaient fait circuler des noms de personnes, cibles à abattre parmi lesquels le mien." Mensonge. L'on vous dit mensonge. Vous abattre pourquoi? Hé, Allah! Pourquoi vous aimez vous mettre ainsi en valeur? C'est d'ailleurs la faute à ces sites qui laissent votre bobine affichée sempiternellement même si vous ne pondez aucun écrit. W'là que ça vous monte carrément la tête et maintenant vous vous prenez pour ce que vous n'êtes pas.  De grâce décrochez sa bobine parce qu'il ne vaut pas le pet d'un rat. N'affichez sa bobine que s'il nous sert une tambouille. Sinon pas de publicité gratuite. L'on vous dit qu'il a fini par pousser des cornes démoniaques.

 

Ecoutez, M. Jacques Kourouma! Si vous ne répliquez pas jusqu'au 23 novembre 2009, sans solliciter bien sûr les talents d'un quelconque écrivaillon, votre convulsionnaire qui bataille pour la chute du pouvoir du pharaon du Cndd ne vous répondra pas. Prenez de l'amphétamine s'il le faut et sauvez votre grand honneur ainsi mis en jeu sur le net. Répondez du tic au tac si vous avez du jus dans la caboche et êtes capable, valable.

 

Benn Pepito

Partager cet article
Repost0

commentaires