Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 21:17

Alpha conde 002Le président guinéen, au cours de sa visite de 24 heures qu'il a effectuée au Mali, s'est prononcé sur la crise libyenne qui met le régime de Kadhafi au pied du mur. Selon Alpha Condé qui s'est entretenu avec son homologue malien Amadou Toumani Touré sur la crise libyenne, il faut laisser les africains par le biais du Conseil de sécurité de l'Union Africaine  résoudre cette crise.

 

‘’…Comme dans le cadre de la crise en Côte d’Ivoire, nous allons faire en sorte pour qu’en Libye, le conseil de sécurité de l’UA se rende sur place d’abord, s’imprègne des réalités pour ensuite comment l’Afrique pourra par elle-même résoudre les conflits qu’elle enregistre’’, a-t-il indiqué.

 

Au paravent, Hugo Savez, le chef de l'Etat venezuelin, ami de Mohammar Kadhafi avait fait une proposition de médiation en association avec la Ligue Arabe. Une proposition rejettée par Washington.

 

Alpha Condé de Guinée, Amadou Toumani Touré du Mali, Abdoulaye Wade du Sénégal, Idriss Déby du Tchad sont entre autres les chefs d'Etat africains cités par la presse internationale pour avoir envoyé un coup de fil d'encouragement au Guide libyen.

 

Certains pays dont la Guinée, le Tchad, l'Angola et le Zimbabwe sont soupçonnés d'avoir fourni armes et mercenaires au régime de Kadhafi.

 

Au délà de tout soupçon, on remarque le silence total des présidents africains sur cette repression du pouvoir de Tripoli sur les insurgés.

 

LJ partenaire BBN


Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires