Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 05:15

Chers compatriotes,


Il s’est tenu, le 26 décembre 2010 à Bruxelles, une assemblée générale en vue de fédérer les associations des ressortissants du Fouta pour une meilleure solidarité, une participation efficace aux projets de développement et à toute activité sociale de la région. Quinze (15) pays y étaient représentés et trois (3) autres (qui n’ont pu faire le déplacement) ont fait parvenir leur adhésion aux clauses de la rencontre. Ainsi, la participation et l’adhésion des ressortissants d’Amérique, d’Europe, d’Asie, de l'Australie et de l’Afrique ont pu être assurées.


Un comité de suivi provisoire fut mis en place par l’assemblée. Ce comité provisoire est composé de l’ensemble des rapporteurs des différentes commissions et d’un représentant par pays.


Ce comité est chargé de piloter la mise en place de la structure fédérale et préparer ses textes jusqu'au congrès de la diaspora Foutanienne qui devrait se tenir avant fin mars 2011. Ce congrès validera les différents textes, élira le bureau définitif, lui définira un mandat, une priorité d’action et lui donnera les moyens nécessaires.


Afin d’éviter le morcellement et la dispersion et pour une meilleur efficacité, nous prions chaque association des ressortissants du Fouta et toute personnalité de la région voulant servir la cause commune de bien vouloir nous contacter à l’adresse ci-dessous !


Fraternellement, 


Le comité de suivi (de la coordination internationale des ressortissants du Fouta)

Contact:immital261210@yahoo.com

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Communiqué de presse
commenter cet article

commentaires