Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 12:06

camara-resco.jpgUn des prévenus à la barre,  a déclaré devant la Cour d’assises de Conakry d’être en connivence avec des officiers de l’armée guinéenne. Mohamed Conté, alias Souka, arrêté pour vol à main armée a cité entre autres, le gouverneur de la ville de Conakry, Sékou Resco Camara, l’ancien ministre d’Etat à la sécurité, Général Mamabouba Toto Camara et un colonel de la police, Amadou Bangoura.

 

 

Ce dernier, a comparu hier à titre de témoin. Souka déclare qu’il y a un pacte qui le lie avec Colonel Amadou Bangoura, officier de la police et Commandant Sékou Resco Camara. Ils lui assurent protection. Il dit que ce Bangoura qui lui a donné l’arme PMAK qu’il utilisait pendant ses opérations. Et les voitures qu’il volait sont recelées par ces derniers.

 

Il soutient devant le juge que lui Souka, le Colonel Amadou Bangoura et le nommé Junior (gendarme et propriétaire d’un bar) ont signé un pacte. C’était dans le bar de Junior, sis en face du stade du 28 septembre. Et c’est là-bas qu’on lui a parlé de Resco qui doit les protéger. Puis le Colonel Bangoura lui a remis l’arme. Seulement, il se plaint que ce dernier ne l’a jamais payé pour les services rendus. En fin, pour mieux enfoncer le clou, il affirme que Junior, une fois arrêté, a été libéré par le Général Toto Camara, ministre d’Etat à la Sécurité au moment des faits.

 

 

Amadou Bangoura nie ses accusations en bloc et dit que Souka a juré de lui créer des ennuis car c’est lui qui l’arrête souvent depuis 2005.

 

 

Le juge, Yaya Boiro a souligné des contradictions dans la déposition de l’officier de la police.

 

 

Souka clame être dans un gang opérant au solde de plusieurs officiers de la police et de l’armée.

 

Ousmane Bayo

pour LG partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires