Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 11:27

route.jpgPour calmer l'appétit boulimique de nos  hommes en treillis, le Président Alpha Condé semble avoir trouvé un autre appât. Il a pris la décision selon laquelle tout marché portant sur la réalisation des axes routiers réservera entre 35 et 40 pour cent au Génie route. Les ingénieurs militaires seront mis à l'épreuve.

 

Ainsi le tronçon Matoto Tombolia, quartiers périphériques de Conakry, lancé avec fanfares et tambours battants le mardi 3 mai par le chef de l'Etat et son ministre délégué aux Travaux publics et Transport, Bah Ousmane constitue pour le génie route un test. Il assistera les deux sociétés ayant bénéficié l'attribution de ce marché de 246 milliards de nos francs à savoir la société brésilienne Zagope et Guico-press de Kerfala KPC Camara.

 

La première s'occupe du tronçon Matoto/Enta, long de 5, 6 km pour un coût global de 146 milliards de francs et la seconde a le tronçon Matoto/Dabompa, soit 3,2 km pour 120 milliards de francs.

 

Dans un discours populiste le jour de la cérémonie, Alpha Condé a déclaré que c'est fini les routes à deux épaisseurs de goudron qui se dégradent dès la première pluie. Désormais, les routes seront faites avec du béton d'où l'appel aux militaires.

 

Il finit son discours pompeux avec des slogans : "Vive l'armée guinéenne!".

 

Dondoly Mansa

 

LJ partenaire de BBN

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Politique
commenter cet article

commentaires