Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 03:57

alpha 06Présent pour la deuxième fois dans la capitale guinéenne où il vient en jet privé, l’ancien Premier ministre anglais Tony Blair --et son équipe-- est soit disant venu aider le président Alpha Condé à faire marcher l’administration guinéenne, alors qu’existe un Haut conseil chargé de cela, dirigé par un certain Kourouma, parent de Dadis.

 

Foncièrement raciste, ce Tony, introduit en Guinée par Bernard Kouchner, l’homme qui a nettoyé la ville de Bassorah en Irak, n’a aucune idée particulière de l’Afrique, il introduit d’un côté les entreprises anglaises qui le payent, et donne des conseils chers payés comme récemment au Kazakhstan (8 millions de livres annuels) ou le dictateur local l’a bien accueilli.

 

Que va-t-il foutre en Guinée, il parait qu’il recommande au président Condé de cesser de parler à tort et travers comme un opposant, de mieux s’habiller, travailler en équipe, de mieux gérer son agenda, déléguer les responsabilités à son Premier ministre, avoir confiance, ne pas confondre les services officiels et privés, payer bien les gens et cesser d’avoir cinq téléphones en main pour appeler et répondre lui-même directement. Parce qu’on perd le temps et les conversations peuvent être écoutées…

 

Franchement, on n’avait pas besoin de faire venir une équipe pour çà, n’importe quel conseiller à la présidence pouvait l’aider pour cela. Mais l’ancien président de la Feanf est devenu très complexé avec les Blancs, depuis qu’il est devenu président. Ce que Tony et Kouchner lui disent, il n’aurait jamais accepté cela d’un Noir. Porrrro !!!

 

Dominique Durand

(Paris, France)

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires