Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 19:10

telephone.JPGLes autorités des télécommunications guinéennes ont décidé de procéder à un changement dans la numérotation téléphonique, faisant passer de 8 à 9 chiffres les numéros de téléphone attribués aux usagers du mobile, a-t-on appris de sources officielles ce vendredi.

 

Avec cette nouvelle donne, les 5 opérateurs de téléphonie mobile présents dans le pays devront ajouter chacun un numéro supplémentaire aux chiffres déjà attribués à leur clientèle respective.

 

Pour l'Agence de régulation des postes et télécommunications (ARPT) qui serait l'initiatrice de cette innovation, ce passage à 9 chiffres viserait à rendre plus fluide le réseau téléphonique, qui connaît souvent quelques désagréments.

 

Les pannes "récurrentes" sur le réseau téléphonique guinéen poussent parfois certains usagers du téléphone portable à ne pas se contenter d'un seul opérateur, fait remarquer un observateur sous le sceau de l'anonymat.

 

Tout comme notre interlocuteur, nombreux sont les usagers du mobile qui espèrent que ce changement de numérotation mettent un terme à ces désagréments, comme promis par les autorités des télécommunications.

 

 Xinhua

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires