Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 16:11

Au lendemain du limogeage de Pathé Dieng, directeur des Opérations de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) par son président, Louceny Camara, deux autres commissaires de cette institution ont rendu le tablier ce mardi 18 octobre. Il s'agit du chargé de la Logistique, Abdourrahmane Telly Touré et celui de la Communication, Mohamed Saidou Bayo. Les deux ont adressé, chacune en ce qui le concerne, une lettre à Louceny Camara. 

Telly Touré indique dans sa lettre de démission avoir pris cette décision en signe de solidarité avec Pathé Dieng. Car selon lui, c'est ensemble qu'ils ont signé la pétition qui dénonçait les agissements et le système d'opacité de M. Camara et ses collègues du bureau exécutif. Donc, pour lui, il n'en est pas question de donner aux autres l'occasion de jubiler sur leur sort et surtout de se prendre comme des vainqueurs.

Quant à Bayo qui a dans le passé, toujours eu des démêlées avec Louceny Camara, il a indiqué dans sa lettre que ce dernier l'a toujours contourné dans sa prise de décision alors que c'est lui qui le chargé de la Communication. Un rôle dont il s'estime toujours avoir été à la hauteur.
Notons que depuis le départ du Malien, Général Toumani Sangara, de la tête de la CENI, cette insitution traverse des crises indéterminées. Louceny Camara dont la sincérité est sérieusement mise en cause par l'opposition, est perçu comme le principal acteur de cette série de crise. 

Gabriel Soumah


LJ partenaire BBNews

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires