Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 16:27

Photo d'archives

 

Selon des sources concordantes, le président Alpha Condé a reçu hier samedi 24 décembre le leader de l'opposition, Cellou Dalein Diallo. La rencontre entre le chef de l'Etat et le leader de l'UFDG s'est tenue au Palais Sékhoutoureya, dans la soirée et elle a duré deux heures d'horloge.

Au menu de leur discussion, la nécessité de tenir des élections législatives libres, transparentes et crédibles aussi rapidement que possible, le respect de droits de l'homme. 

Le président Condé qui a écouté les revendications son opposant aurait promis d'organiser les législatives courant 2012 dans un délai rapide et d'une façon que leurs résultats soient acceptés par tous.

On nous rapporte aussi que cette rencontre a été initiée par le chef de l'Etat qui l'a personnellement appelé au téléphone hier samedi. Cellou Dalein, à son tour, s'est concerté avec les membres de son bureau exécutif avant de répondre à l'invitation du locataire de Sékhoutoureya. 

Voici un acte qui peut être un beau cadeau de Noël au peuple de Guinée, si toutefois cette rencontre aboutit à un consensus pour mener le pays vers la stabilité et la prospérité.

 

LJ partenaire de BBNews


Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Politique
commenter cet article

commentaires