Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 12:38

L'Edg,  la guinéenne d'électricité, avait promis aux citoyents qu'ils auront le courant électrique durant la phase finale de la 28ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations qui se déroule depuis le 21 janvier au Gabon et en Guinée Equatoriale. Mais, tel n'est pas le cas.  

 

Pour ce qui est de la capitale, les banlieues reçoivent du courant un jour sur deux. Chaque zone a son tour. De sorte que certains ne voient pas d'autres matches.

Ce qui a fini par provoquer la colère des jeunes ce mardi 24 Janvier. Parce qu'ils n'ont pas eu le courant électrique pour regarder à la télévision le match Mali-Guinée.  Durant toute la soirée, des jeunes ont barricadé les routes et brûlé des pneus dans les quartiers de Dixinn, Hamdallaye, Dare es Salam (Commune de Ratoma), Bonfi (Commune de Matam) ou Kissosso (Commune de Matoto). Des forces de l'ordre sont intervenues pour remettre de l'ordre. Car la circulation était bloquée dans certains endroits. Des véhicules privés ont été endommagés. 

Curieusement au même moment, le chargé de la Communication de l'EDG, Souleymane Kouyaté, intervenait sur la télévision nationale pour demander aux consommateurs de réduire leur consommation en élecricité pour que la quantité fournie soit suffisante pour regarder les matches.

 

Zenab Touré

LJ partenaire de BBNews

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires