Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 23:42

arc en ciel rpgUn responsable de la jeunesse du RPG Arc en ciel demande le départ du premier ministre. Ahmed Sékou Traoré reproche à Mohamed Said Fofana d’avoir accepté la demande de l’opposition à la désignation d’un médiateur étranger parmi les facilitateurs dans le cadre de la concertation. Il a fait cette déclaration sur les ondes d’une radio privée de la place. 

Pour Ahmed Sékou Traoré parlant au nom de la jeunesse de la mouvance, cela est un signe de faiblesse de la part du premier ministre qui a mis ce cadre de concertation sur instruction du chef de l’Etat. Il indique ainsi que M. Fofana doit démissionner ou demi de ses fonctions. 

Cette sortie d’un jeune loup de la mouvance a suscité une désapprobation du bureau politique du parti au pouvoir. Mme Nanténin Chérif, coordonnatrice nationale du RPG Arc en ciel a fait une déclaration réitérant la confiance du parti et du président de la République en la personne de Mohamed Said Fofana de poursuivre le dialogue dans ce cadre de concertation afin de sortir le pays de l’impasse politique. 

Aussi, la Coordinatrice demande que les déclarations ne soient faites que par la voix la plus autorisée du parti. 

Quant à Ahmed Sékou Traoré, il est connu pour ses sorties sulfureuses. Mais ses diatribes se limitaient à l’opposition. N’est-ce pas lui qui a déclaré récemment qu’à « Kankan, il n’y a pas d’opposition, un point, barre.. ».

Mohamed Soumah

pour LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires