Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 20:33

cabinetEntre François Lounceny Fall, ministre d'Etat, secrétaire général (« ministre » et « secrétaire » dans le même titre) à la Présidence ; Briki Momo, conseiller à la présidence ; Mohamed Diané, directeur de cabinet à la Présidence et Kiridi Bangoura, chef de cabinet à la Présidence… vous avez dit changement… ?

 

La République ethnique d'Alpha Condé est bien lancée sur les traces de Lansana Conté (en fin de règne), Moussa Dadis Camara et Sékouba Konate, avec une grande confusion des rôles et des postes qui se superposent et sont sources de conflits personnels.

 

A cela s'ajoute un inconnu au poste de Premier ministre (Mohamed Saïd Fofana, une récompense à Kassory fofana et Facinet Touré), de quoi rendre un vieillard geignard qui ne semble pas avoir toutes ses facultés démocratiques un tout puissant; pendant que ses conseillers et autres secrétaires ou chefs de cabinets à la présidence se neutralisent les uns les autres.

 

Il ya déjà un ministre qui échappe au Premier ministre, c'est le propagateur de rumeurs sur l'intoxication ou empoisonnement de malinkés par des peuls.

 

Hassatou Balde

pour www.kylediallo.info partenaire de www.BanabanaNews.org

 


Partager cet article
Repost0

commentaires