Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 13:37

yarie-biriqui.jpgLa répression contre les militants de l'UFDG ne semblent pas s'arrêter. Après les violents accrochages entre ces derniers et les forces de sécurité le dimanche dernier, les arrestations continuent. Ce mardi matin, des sources concordentes nous apprennent l'interpellation de Mme Yari Birki, une membre influente du parti de Cellou Dalein Diallo.

 

On apprend que très tôt, le gouverneur de la ville de Conakry, Sékou Resko Camara, un officier de l'armée guinéenne, a dépêché au domicile de Yari Birki, des hommes armés. Comme elle était absente à ces lieux,  elle a été arrêtée ailleurs et conduite à une destination inconnue.

 

Yari Birki, une transfuge du PUP, ex-parti au pouvoir sous le règne de Lansana Conté est une dame très connue dans les mouvements féminins de la capitale et très écoutée. Elle est la présidente des femmes mareyeuses.

 

Certes, le pouvoir nie qu'il y ait eu des morts, suite à la répression lors de la réception de Cellou Dalein Diallo, le dimanche dernier. Mais, il y a eu des arrestations. Un fait reconnu par le gouvernement qui promet déjà leur traduction devant le tribunal.

 

LJ partenaire de BBN


Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires