Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 17:58
mak-copie-1.jpgL'arrestation du journaliste blogueur tchadien Makaïla Nguebla par les autorités  sénégalaises préoccupe au plus haut niveau Amnesty International Sénégal et la Ligue sénégalaise des droits de l'homme. Dans un communiqué parvenu à Seneweb News, les deux Ong exigent la libération du journaliste blogueur  qui est en outre un défenseur des droits humains, membre actif de la Raddho.


Selon elles, "Cette attitude est contraire à la tradition de terre d’asile du Sénégal et constitue une atteinte inacceptable aux droits fondamentaux des réfugiés et demandeurs d’asile". C'est pourquoi, "elles constatent avec regret la volonté du gouvernement du Sénégal de museler et de réduire au silence les réfugiés et demandeurs d’asile dès lors qu’ils émettent des opinions critiques à l’encontre des gouvernants de leur pays d’origine " explique les défenseurs des droits de l'homme.


 Après Koukoye Samba Sanyang, expulsé au Mali, Makaïla Nguebla qui vit au Sénégal depuis 2005 risque d’être la prochaine cible des autorités.

 

Source : Seneweb.com

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires