Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 17:38

Selon une source indépendante et digne de foi, les nouvelles autorités envisagent de délocaliser le camp Alpha Yaya Diallo qui était jusqu’à une date récente, la plus importante et redoutable caserne du pays.

 

Le Pr Alpha Condé, président de la République et ministre de la Défense nationale chercherait à faire de ce camp une école de police et changer son nom.

 

Ce camp portant le nom du Roi de Labé, figure de proue de la résistance africaine contre la pénétration coloniale, Alpha Yaya Diallo, a été le centre de tous les soulèvements militaires ces dernières décennies. D’ailleurs, c’est dans cette caserne que des jeunes officiers ont conçu le coup de force du 23 décembre 2008 au tour d’un Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), dirigé pour la première année par le Capitaine Moussa Dadis Camara.

 

Mais après le 3 décembre 2009, date de l’attentat contre le Capitaine Dadis qui l’a éloigné du pouvoir, une réforme progressive a été entamée pour déloger les occupant de cette caserne. De sorte que de nos jours, elle ne contient que quelques soldats dans une vaste cité, rassemblant à un lieu hanté.

  

LJ pour BBN


Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires