Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 17:08

Vous aurez compris qu’Alpha Condé cherche à s’assoir !

 

Kelefa Diallo, nouveau chef d’état major des armées, ne vous trompez pas, est malinké. Lorsque Kellefa s’installera et prendra les commandes, les purges vont commencer !

 

Bourema Condé, le plus Rpgiste et Pdgiste de l’armée remplace un peulh plus instruit et plus compétent que lui comme chef d’état major particulier du président.

 

Les deux ministres d’Etat, Ousmane Bah et Papa Koly Kourouma sont flaqués de ministres délégués qui vont être les vrais khalifes à la place du kalife. Il s’agit de Tidiane Traoré qui n’a jamais été ingénieur, mais chaudronnier de son état qui était en réalité contremaitre des constructions métalliques de Dixinn, d’où il a été viré par le régime du PDG pour détournement. Il va marquer Bah Ousmane à la culote en dirigeant le département des transports. Et  Saramadi Touré qui va contrôler Papa Koly Kourouma et qui sera le vrai ministre de l’environnement

 

Lounceny Nabé, reprend la banque centrale, après avoir été reconnu coupable de vol et emprisonné.

 

Le maintien de Kerfalla  Yansané aux finances est provisoire. Ousmane  Kaba est en embuscade. Le temps que l’armée soit sous contrôle, il faut éviter de faire trop de mécontents.

 

Korka Diallo est viré et mis au frigidaire à l’élevage, le temps que l’armée soit sous contrôle. Il ne doit pas y retourner. La région forestière qui est majoritaire au sein des troupes est gâtée par des strapontins.

 

Des tractations sont en cours pour les mines, y nommer l’un de ceux qui ont mis l’économie du pays à genoux et fut le plus gros complice de celui qui a détruit les mines en Guinée, serait de la part d’Alpha une parjure de fait. Kassory et Facinet Fofana doivent (comme Mamadou Sylla et Fodé Soumah) répondrent devant la justice de faits délictuels qu’il est temps de mettre sur la place publique. Ils ne sont pas les seuls.

 

Pauvre Guinée.

 

Fodé Moussa Camara


Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires