Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 10:23

abime-copie-1Le samedi dernier, le chef de l’Etat Alpha Condé, s’est octroyé une promenade à pied dans les quartiers populeux de Kenien et Hafia, commune de Dixinn. Laissant sa voiture au niveau de Kenien, il était entouré de ses gardes.

  

Mais s’il a été applaudi par une poignée de quidams qui espéraient se faire arrosés de  quelques coupures de billets de banque en cette période de galère, il a été vivement hué par les habitants du coin, notamment des jeunes qui scandaient en soussou : « Alpha zéro ! tè muna, yè muna ! » : ndlr : pas de courant électrique, pas d’eau dans les robinets ».

  

Sidérée par cet accueil non chaleureux, la garde rapprochée a vite pris la précaution de l’entourer et de faire venir illico  la voiture. Et le voici engouffrée dedans et quitter les lieux.

  

Aux dires de ses proches, il était venu pour être en contact direct avec les populations. Mais d’aucuns affirment qu’il teste sa cote de popularité à quelques semaines des élections législatives.

  

Kenien et Hafia sont souvent appelés à la rescousse quand il s’agit de faire de contre manifestations et appuyer les inconditionnels du pouvoir au niveau de la Casse sur l’auto route Fidel Castro, située tout près. Les choses sont en retournement de situation contre le président Condé et son pouvoir ? Peut-être.

 

Mohamed Soumah

pour LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires