Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 22:59

Alpha-Conde-2La Cour Suprême de Guinée a confirmé les résultats du second tour de l'élection présidentielle du 7 novembre donnant la victyoire au Professeur Alpha Condé avec 52,52% des voix contre 47,48% à son rival Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo de l'UFDG.

Dans sa délibération, la Cour qui a retadé son audience jusque tard ce jeudi, a déclaré recevable la trentaine de requêtes déposées par les deux canidats mais les a jugées irrescevables dans le fond.
 
Pour l'heure et contrairement aux scènes de violences qui ont suivi la proclamation provisoire des résultats par la CENI, le 15 novembre, la capitale Conakry est calme tout comme l'ont souhaité les deux candidats en lice et les autorités de transition qui ont multiplié les appels dans ce sens ces derniers jours.
 
Cette élection du candidat de l'alliance Arc-en-ciel à la magistrature suprême de la Guinée est une première depuis l'accession du pays à l'indépendance il ya 52 ans.
 
A présent, Alpha Condé et ses camarades d'Arc-en-ciel ont l'ultime devoir de mettre en oeuvre leur projet de société dont le but ultime vise essentiellement à sortir la Guinée de la misère et de la pauvreté dans la paix, la quiétude et l'unité nationale.

Abdallah Balde

pour www.aminata.com partenaire de www.ondes-guinee.info

Partager cet article

Repost 0
Published by BNN - dans Actualités
commenter cet article

commentaires