Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 20:48

Repression 01La Guinée a célébré ce mercredi 2 octobre le 55ème anniversaire de son accession à la souveraineté international. C’est la ville de Nzérékoré, capitale de la Guinée Forestière qui a abrité les festivités. Le président Alpha Condé et son gouvernement y ont effectué le déplacement.

 

Profitant de l’occasion, le chef de l’Etat, après la pose de la gerbe de fleurs à la mémoire des martyrs, il a profité un long discours. C’est un Alpha Condé très décontracté que les Guinéens ont écouté devant une foule nombreuse venues l’accueillir et l’applaudir.

 

Deux points essentiels ont dominés son allocution : le développement et la paix. Il a mis un accent particulier sur l’unité nationale, la paix sans lesquelles, il n’y a pas de développement. Il a exhorté les Guinéens au travail afin de rendre leur pays prospère. Il a promis que la Guinée sera le pays phare de la sous-région.

 

Parlant de la situation du pays, Alpha Condé, a indiqué que les Guinéens ont peur après la proclamation des résultats. Il leur demande de ne pas avoir peur. Selon lui, il n’y aura rien. Car soutient-il que désormais l’Etat va les protéger. Un clin d’œil envoyé à l’opposition qui menace de descendre dans la rue en cas des fraudes massives.

 

« Nous n’allons plus tolérer la pagaille dans les rues. Désormais, le débat politique se fera au parlement et non dans la rue » a martelé Alpha Condé.

 

Alpha Bah/Lejour.info

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Politique
commenter cet article

commentaires