Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 20:09

Alpha conde 001La visite du président de la République à Labé s’est terminée par des jets de pierre, des slogans anti-Alpha et des coups de gaz lacrymogène.

 

De l’aéroport où il est arrivé dans la matinée à la résidence du gouverneur, Alpha Condé s’est offert un bain de foule. Il est allé à pied. Et plusieurs personnes l’acclamaient et le suivaient.

 

Chez le gouverneur, un meeting restreint s’est improvisé avec une série de discours dont celui de l’hôte de marque des populations de Labé. Après, il s’est rendu chez Elhadj Abdourrahmane, patriarche de la cité où il a conféré avec les notables.

 

C’est lorsqu’il quittait cet endroit, dit quartier Mosquée, qu’un groupe des jeunes l’ont hué en lançant « Alpha zéro, Abas Alpha ! ». Certains ont lancé des cailloux face à la riposte des forces de l’ordre. Quant à la garde présidentielle, elle n’a pas cédé à la provocation et à la nervosité.

 

On signale des blessés et des interpellations.

 

Le chef de l’Etat qui a déjà commencé sa campagne pour les législatives continue sa tournée foutanienne. Il est attendu à Pita, Dalaba et Mamou.

 

 

Souleymane F. Bah

pour LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires