Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 15:59

La méga star et chanteur de reggae ivoirien, Alpha Blondy, a été victime d'un malaise hier à Conakry alors qu'il livrait un concert au Palais du peuple. Accompagné de son orchestre, Solar Système, il était à sont huitième morceau Cocody Rock, lorsqu'il s'est brusquement arrêté pour dire au millier des spectateurs qui avaient rempli la salle: "Excusez-moi, mais je ne me sens pas bien".

 

Alpha Blondy quitte la scène, tenu par sa garde rapprochée pour un quart d'heure avant de réapparaitre. Il tente de reprendre, mais cette fois-ci, il s'affaisse. Et là, on l'évacue pour la clinique Ambroise Paré, situé à un kilomètre du lieu du spectacle.

Aux dernières nouvelles, on apprend qu'il se porte bien. A la mi-journée de ce samedi, il s'est exprimé sur les ondes de radios locales pour dire à ses fans qu'il livrera un second concert, à l'esplanade du Palais du peuple. Un concert gratuitement offert au public par le chef de l'Etat, Alpha Condé.

 

S'agissant de la cause de ce malaise, on évoque la chaleur dans la salle avec une forte concentration humaine et moins de ventilation. Dire que le premier ministre, Mohamed Said Fofana, plusieurs membres du gouvernement et la première dame était dans la salle.

 

Rappelons que ce double-concert baptisé, "Vivre dans la paix" a été initié par un promoteur de la place, Tidjane Soumah à travers son agence Tidjane Wold music.

 

Le président Alpha Condé qui a reçu Alpha Blondy en audience le jeudi dernier a pris la décision de rendre le concert de samedi gratuit.

 

En 1985, Alpha Blondy avait vu son concert annulé pour des raisons techniques au stade du 28 septembre. Cela avait occasionné des émeutes dans la cité. Une dure épreuve pour Blondy qui avait décidé de boudé la Guinée. Le voici de retour en Guinée, 26 ans après.

 

Rokia B.

 

LJ partenaire de BBN


Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires