Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 13:05

Après la répression de la manifestation des militants et sympathisants du PEDN de Lansana Kouyaté, le dimanche dernier à Kankan, le ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation indique ne rien à avoir dans cette répression. 

Selon Alassane Condé qui s'est exprimé sur les ondes d'une radio privée de la place, l'ordre de reprimer cette manifestation ne vient pas de son département. 

Il soutient qu'il appartient aux responsables locaux de rétablir l'ordre dans leurs localités administratives. "Lansana Kouyaté n'est pas un extra-terrestre. Ce n'est pas par ce qu'il est leader politique qu'il doit aller à Kankan faire du n'importe quoi. Il doit respecter la loi" a-t-il laissé entendre.

Puis il a déclaré que les responsables locaux sont libres de prendre des initiatives pour rétablir l'ordre et la sécurité dans leurs circonscriptions. Et il soutient que son gouverneur de Kankan est assez mûr, donc n'a pas besoin de leçon d'autruit pour faire respecter la loi.

Rappelons qu'avant son arrivée à Kankan, le chef de la délégation spéciale de cette commune, avait interdit la manifestation que comptaient organiser les militants du PEDN. Mais vu l'ampleur de la foule sortie pour accueillir Lansana Kouyaté, le samedi après midi, les forces de l'ordre ont dû céder. Les manifestants ont fait le tour de la ville en compagnie de leur leader. Le dimanche, il devait organiser une danse traditionnelle dénommée Mamaya en l'honneur de M. Kouyaté. On connait la suite. 

 

Zenab Touré

LJ partenaire de BBNews

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Politique
commenter cet article

commentaires