Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 10:46

alhassane-conde.jpgL’idiotie de l’actuel pouvoir ne souffre d’aucun doute. Elle est au grand jour. La semaine dernière lors d’une rencontre avec les chefs de quartiers et les conseillers communaux qu’on appelle à tort des élus locaux puis qu’il n’en existe plus, ils sont tous nommés depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, Alassane Condé, ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation et Sékou Resco Camara, gouverneur de la ville de Conakry ont annoncé la création d’une police de proximité.

 

Selon Resco, il faudra créer des services de renseignement dans les quartiers dont la mission sera de remonter l’information notamment à l’approche des manifestations. Il soutient que cela aidera le pouvoir d’être mis au parfum des préparatifs de ces manifestations. Il annonce que dans chaque quartier, il y aura une équipe de dix jeunes formés et payés pour cette mission.

 

Alassane Condé affirme que cela servira à sécuriser les populations. Reste à savoir si ce travail sera effectué en synergie avec le département de la sécurité.

 

L’inquiétude demeure quand même. Car outre les milices, les habitants de Conakry seront flanqués des jeunes gens sans niveau qui, zélés, dénonceront des citoyens sans défense . Tous ceux dont la tête ne leur plaît pas seront balancés.

 

LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires