Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 11:43

Le ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation interdit toute manifestation politique sur l'ensemble du territoire national jusqu'à nouvel ordre. Le communiqué d'Alassane Condé a été diffusé le mardi soir par la Radio télévision guinéenne. 

 

Cette décision concerne les marches, cortèges, défilés à caractère politique. Elle intervient après la tournée de Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG, arrivé deuxième au second tour de la présidentielle de novembre 2010. Celui-ci, devenu par les circonstances de chose le numéro un de l'opposition a effectué la semaine dernière une tournée dans la région foutanienne et une partie de la Basse Guinée. Selon son parti, cette tournée devait couvrir les quatre régions naturelles du pays.

 

Aussi, un parti politique dirigé par un certain Thierno Amadou Fougoumba Barry, avait annoncé la semaine dernière son intention d'organiser une marche pacifique ce mercredi 9 novembre 2011. Cette marche selon le parti a pour objectif de protester contre "les dérives du régime" en place.

 

Enfin, l'Ordre national des avocats de Guinée entend organiser une marche la semaine prochaine pour protester contre les agissements du gouverneur de la ville de Conakry, Cdt Sékou Resco Camara, qu'il accuse d'immixtion dans les affaires de la justice.

 

Zeynab Touré

 

LJ partenaire de BBNews

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires