Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 17:47

Lithy est un vaste district, sis à Maci au sud-ouest de la ville de Pita. Depuis deux mois, un mystérieux incendie y fait des ravages. Les cases brûlent une à une. Toujours la nuit. A la même heure. Aux environs de 2 heures. Aujourd’hui, 230 cases sont déjà calcinées. Avec des dégâts matériels estimés à plusieurs centaines de millions de francs guinéens.

 

Des témoins rapportent que personne ne connait l’origine du phénomène. Le feu commence toujours par une petite fumée, dès fois par la haut, de fois par le bas. Gare à la victime de crier au secours dès sa vue de la fumée. L’incendie serait d’une rapidité extraordinaire, l’empêchant de sortir ses biens.

 

Les habitants de Lithy sont dans la détresse. Les ressortissants de Maci en Guinée et à l’étranger tentent de venir au secours des sinistrés.  La Croix rouge Guinée aussi y a dépêché une mission.

 

Les sinistrés qui ont tout perdu demandent secours à toutes les bonnes volontés. A commencer par le gouvernement, les institutions internationales et ONGs. SOS pour Lithy, village difficile à accéder.  Car bientôt la saison pluvieuse.

 

LJ pour BBN


Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires