Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 10:46

bangoura_kiridi.jpgLa présidence de la République dans la logique de conquête de cinq communes de la capitale aux prochaines législatives en faveur du RPG Arc en ciel, le gouverneur Cdt Sékou Resco Camara et le ministre secrétaire général à la Présidence, Kiridi Bangoura ont réuni les chefs de quartiers. Ce dernier est venu à cette rencontre avec des caisses d’argent. Un montant de 2,5 milliards de francs soient 500 millions par commune a été présenté aux participants.

 

Une fois au retour dans leurs circonscriptions, ceux de Matoto ont reçu chacun une modique enveloppe de 5 millions de francs pour la distribuer aux  électeurs afin que ceux-ci votent le RPG Arc en ciel. Estimant que ce montant est petit par rapport à celui qui leur a été proposé, ils ont simplement refusé l’offre.

 

Le montant a été repris et confié au secrétaire général de la commune des affaires religieuses, Elhadj Algassimou Cissé pour l’affecter aux imams. Celui-ci, selon nos sources, a accepté ce montant qu’il est chargé de le redistribuer aux prélats à l’aide de son secrétaire général administratif d’Elhadj Diané.

 

Mohamed Camara

LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Politique
commenter cet article

commentaires