Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 17:32

La tension n’est toujours pas tombée à Labé suite à la manifestation qui avait rassemblée, hier, plus de 20.000 personnes hostiles à la candidature du capitaine Moussa Dadis Camara à l’élection présidentielle prévue le 31 janvier 2010.

Le chef de la junte, Moussa Dadis Camara entend braver tout sur son chemin pour se rendre en Moyenne Guinée. Et selon M. Tibou Kamara, le ministre de la junte chargé de la Communication du président et du ministre de la Défense, “personne ne pourrait empêcher le président de la République d’effectuer un déplacement dans la localité de son choix, sur le territoire national“, a-t-il déclaré lors d’un point de presse ce matin.

 

A rappeler que Labé, située à plus 350 km de la capitale, Conakry, est le fief de l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo et président de l’Union des force démocratiques de Guinée (Ufdg).

 

Une source proche de la sécurité présidentielle affirme avoir pris les mesures appropriées pour assurer la sécurité du capitaine Dadis en moyenne Guinée.

 

La contestation à la candidature pour la présidentielle de janvier 2010 du chef de la junte s’installe graduellement à l’intérieur du pays et gagne du terrain. “Labé et Siguiri ont donné le ton et ce matin, des milliers de jeunes ont arpenté les rues de Mamou lançant des slogans hostiles au CNDD et son président Moussa Dadis Camara“, nous rapporte un habitant de cette ville joint au téléphone.

 

Denise Da Silva à Conakry et Issa Diarra à Labé

pour www.ondes-guinee.info

Partager cet article
Repost0

commentaires