Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 13:15

Alors que les États-Unis marquent le début du ramadan, le mois saint de l'islam, le président Obama a déclaré : « nous célébrons en particulier la mesure dans laquelle les musulmans ont enrichi l'Amérique et sa culture ».

« Les contributions des musulmans aux États-Unis sont trop nombreuses à cataloguer, tant est profond leur entrelacement dans l'étoffe de nos collectivités et de notre nation », a souligné M. Obama à l'occasion de l'iftar à la Maison-Blanche le 1er septembre. Le ramadan est un temps fort de dévotion et de réflexion pendant lequel les musulmans s'abstiennent de nourriture du lever du soleil à son coucher quand ils brisent le jeûne par le repas traditionnel d'iftar.

 

à l'occasion de l'iftar à la Maison-Blanche le 1er septembre. Le ramadan est un temps fort de dévotion et de réflexion pendant lequel les musulmans s'abstiennent de nourriture du lever du soleil à son coucher quand ils brisent le jeûne par le repas traditionnel d'iftar.

 

À l'iftar à la Maison-Blanche, le président Obama a accueilli, entre autres, des ministres de son Cabinet, des membres du corps diplomatique et des parlementaires américains, dont les députés Keith Ellison du Minnesota et André Carson de l'Indiana, les premiers musulmans à être élus au Congrès.

 

Après avoir prononcé son allocution, M. Obama s'est joint à ses invités pour partager l'iftar qui avait été organisé dans la salle des dîners d'État dont les tables avaient été couvertes de nappes vertes et décorées de chandelles et d'arrangements floraux. Un plateau avec un dôme de dattes, qui figurent traditionnellement au menu de l'iftar, avait été placé dans le grand foyer sur lequel donne la salle à manger.

 

« Pour un bon milliard de musulmans, le ramadan est un temps fort de dévotion et de réflexion. C'est un temps de service et d'aide aux personnes dans le besoin. C'est également une période où les familles et les amis se réunissent pour célébrer leur foi, leur communauté et l'humanité que nous avons tous en partage. C'est dans cet esprit que je vous souhaite, à chacun et à tous, la bienvenue à la Maison-Blanche. »

 

La Maison-Blanche donne des iftars depuis huit ans.

 

« Ensemble, nous avons le devoir de favoriser le dialogue sur la base de notre intérêt mutuel et de notre respect mutuel », a dit M. Obama dans son allocution. « C'est un élément essentiel du nouveau départ que je cherche à réaliser entre les États-Unis et les musulmans du monde entier. C'est un engagement que nous pouvons renouveler une fois de plus en cette sainte saison. (…) Ainsi donc, ce soir, nous célébrons une grande religion et son attachement à la justice et au progrès », a déclaré le chef de l'exécutif américain.

  

La transcription complète de l'allocution du président Obama à l'occasion de l'iftar à la Maison-Blanche sur le site Internet d'America.gov.

 

Source : America.Gov

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Amdy's Blog - dans Religion
commenter cet article

commentaires