Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 21:47

Depuis le récente découverte de produits hautement toxique dans un quartier de le capitale guinéenne, notre rédaction ne cesse d’être inondée de messages à l’intention des autorités guinéennes. Notre compatriote, Kourouma Amara Falikou nous adressé un message dont le contenu a été légèrement édité sans être altéré. Nous n’avons pas pu joindre M. Kourouma au numéro de téléphone qu’il nous a communiqué du fait que son téléphone est “soit hors de la zone de couverture soit éteint“. Lisez...

 

 C'est avec la plus grande inquiétude sur la sécurité de notre nation que je vous envoie ce message et pour contribuer activement au grand combat de CNDD suite à la découverte à Conakry de produits chimiques toxiques en grandes quantités par les nouvelles autorités guinéennes avec Son Excellence Moussa Dadis Camara en tête.

 

L’existence de ces produits montre la présence d'un centre d'opération des réseaux terroristes pour la fabrication de bombes artisanales utilisées par les kamikazes et pour d'autres opérations. Ces produits son aussi utilisés pour fabrique de la drogue et peut être vendue sur les marchés noir afin de financer des opérations en Afrique et surtout au Maghreb.

 

D’importantes sommes d’argent auraient été transférées sur simple appel téléphonique avec échange de “mot-code“ convenu. Ce qui ne laisse aucune trace ni piste électronique. C'est aussi une source de capitaux et financement associée à des sociétés écrans ou sociétés liées au réseau Al Qaida considérées comme des piliers principaux secrets alimentant les foyers de résistance dans le domaine militaire du djihad pour les dirigeants d’Al Qaida. C'est un système traditionnel utilisé par Al Qaida pendant le djihad antisoviétique en Afghanistan.

 

Dans l’édition du Journal parlé de 20:30 de l RTG le vendredi 20 novembre 2008, Dr Ahmed Tidiane Souaré l'ancien Premier ministre guinéen avait déclaré la guerre contre les terroristes dans son discours à la nation mettant l’accent sur son engagement dans le processus de paix mondiale, la lutte contre la corruption de nos cadre par les agents de Ben Laden au Maghreb, au Proche-Orient et en Asie et démanteler les bases des réseaux terroriste en Guinée et poursuivre la guerre contre le terrorisme planétaire.

 

En effet, il est vrai que cette lutte n'est pas un simple jeu de dame. Elle n'est pas si difficile ou aussi compliquée que cela laisse paraître. Mais ce qui a été fait laisse à désirer. Cependant, avec l'aide de Dieu le Tout Puissant la Guinée, notre beau pays, s’en sortira en se défendant résolument. Et elle sauvegardera entièrement ses acquis quelque soit le prix à payer face à l’offensive de ses ennemis et les formes que pourrait revêtir cette offensive.

 

Le moment est venu pour tous les Guinéens de se donner la main et tourner le dos, une fois pour toute, aux pratiques primitives et néfastes de la discrimination ethnique pour enfin relever, tous ensemble, le défi de la réussite totale de notre nation.


Que Dieu accompagne la Guinée dans son combat.


Merci.

 

Kourouma Amara Falikou

Conakry, Guinée

Télé: + (224) 64 72 32 09

 

N'Zérékoré le, 7 août 2009

Partager cet article

Repost 0
Published by Amdy's Blog - dans Libre opinion
commenter cet article

commentaires