Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 18:04

Amara Camara a été interpellé ce 9 août 2009 par les hommes du commandant Moussa Tiégboro, ministre chargé des services spéciaux, de la lutte contre le grand banditisme et de la drogue. Il est le rédacteur en chef du journal hebdomadaire guinéen Le Confidentiel.

 

Le Cdt Tiégboro, qui également membre du CNDD (Conseil national pour la démocratie et le développement), aurait donné des instructions fermes sur l’arrestation du journaliste et sa détention au camp Alpha Yaya Diallo, siège de la junte, dans la banlieue de Conakry.

 

Une source proche de junte a indiqué que l’arrestation du journaliste est liée aux propos tenus sur les ondes de la radio privée Radio Nostalgie FM au sujet des produits chimiques toxiques dangereux découverts dans un quartier de Conakry.

 

Camara aurait dit sur les ondes de cette radio que “ les produits chimiques ne sont pas dangereux“ contrairement à la déclaration du Cdt Tiégboro. Et tout de suite après son intervention la réaction du commandant Tiégboro ne s’est pas fait attendre.

 

Amdy Salam Diaw

Contact: amdysalamdiaw@yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Amdy's Blog - dans Droits humains
commenter cet article

commentaires