Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 10:47

Selon des sources très proches de la junte militaire, l’Armée guinéenne qui se disait unie lors de la prise du pouvoir le 23 décembre 2008 par le CNDD  est aujourd’hui divisée à cause des frustrations que le Capitaine Dadis Camara est entrain de faire au sein de l’armée.

 

Actuellement cette armée est divisée en trois groupes à savoir :

 

- le premier groupe dirigé par le Lieutenant Colonel Abdoulaye Aidor Bah, ancien commandant adjoint du BATA, ancien commandant du régiment de commandos, formé des saoulards et des drogués qui ne veulent  que du luxe et de l’argent facile ;

 

- le deuxième groupe réunissant  les intellectuels  qui voient l’incapacité du Président Dadis et ses fidèles de pouvoir gérer la nation.

 

Pour ce groupe, le Capitaine Dadis et ses fidèles sont entrains d’abuser de leur pouvoir à travers des arrestations arbitraires, des brigandages, le népotisme, le clientélisme et des propos incendiaires.

 

Ce groupe souligne aussi que le Capitaine et ses fidèles sont entrains de piller les ressources de la Guinée par des dépenses inutiles par exemple l’endettement de la bière  à la Sobragui à plus de huit (8) milliards de francs guinéens, les dépenses journalières au camp Alpha Yaya DIALLO estimées à  cent (100) million de francs guinéens, la distribution de gré en gré  du riz dans les quartiers, l’achat des voitures de luxes, l’achat des villas par  les  plus proches  fidèles.

 

Par exemple l’achat par le Capitaine Dadis d’une villa à sept (7) milliards de francs guinéens à Lambanyi après insistance de son épouse Mme Jeanne Dadis CAMARA. Cette villa a été construite par un ressortissant guinéen résident en Angola pour un coût global de quatre (4) milliards de francs guinéens.

 

Pour ce groupe encore le Capitaine  veut s’opposer au vœu démocratique  de la population en lui adressant des déclarations non fondées  telles que des attaques rebelles en préparations contre la Guinée et des audites sur tout le règne du feu Général Lansana CONTE vingt quatre (24) ans tout en oubliant que le mal de la Guinée vient du règne de feu Ahmed Sékou Touré.

En fin le troisième  regroupant autour  du Président Dadis tous ses fidèles et opportunistes piloté  par le Capitaine PIVI. Ce groupe veut passer par tous les moyens possibles pour maintenir le Capitaine Dadis à fin de défendre leurs intérêts personnels.

 

Ayant peur de certains militaires, le Capitaine Dadis a commencé à arrêter les nouveaux recrus de l’armée soi-disant qu’ils ont réclamés une amélioration de leurs conditions de vie et qu’ils sont manipulés par d’autres officiers de l’armée comme au temps du malheur : la 5e colonne.

Cette division empêche le Capitaine Dadis de faire des déplacements à l’intérieur et à l’extérieur de la Guinée.

 

  Avant de savoir qui  remportera, nous civils assoiffés de la paix et de la liberté, informons l’armée guinéenne que nous ne voulons ni accepterons d’enterrer des innocents et paisibles citoyens.                                         

 

Ismaël Camara

Tel: (+224) 67029121

Email: camaracamus6658@yahoo.fr

 
Source: www.ondes-guinee.info

Partager cet article

Repost 0
Published by Amdy's Blog - dans Libre opinion
commenter cet article

commentaires