Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 22:00

Notre démarche, est une démarche citoyenne qui a pour but de dénoncer la situation qui prévaut en ce moment, dans notre pays, la Guinée. Une dictature militaire, mise en place par le CNDD, se refuse de respecter et d’appliquer le chronogramme des élections en 2009. Notre nation, la Guinée, est encore une fois victime d’hommes égoïstes, confisquant le pouvoir et n’ayant cure du devenir de la Guinée ou du guinéen.

Les droits les plus élémentaires du guinéen, se trouvent bafoués, tel que : la suppression de la liberté d’expression, l’interdiction des activités politiques, l’insécurité du fait même des militaires, l’abus constant de pouvoir par les membres de la junte, la destruction des biens prives.
 
De part toutes ces raisons et à cause de la complicité passives des partis politiques, de la société civile et des religieux, notre collectif citoyen, a décider d’entrer en action, pour dénoncer ces faits et agir auprès des institutions internationales (Union européenne, Amnesty Internationale, CDEAO, l’UA…)
 
Dans nos démarches, nous avons demandé et continuerons à demander, l’application de sanctions contre les membres de la junte au pouvoir et du gouvernement a Conakry (restriction de voyages, saisis des comptes bancaires a l’étranger, ouverture d’enquêtes et poursuite devant les juridictions internationales pour crimes de sang dont beaucoup de membres du CNDD sont responsables)
 
Notre lutte sera sans relâche, jusqu'à l’instauration d’un véritable Etat de droit dans notre pays, la Guinée. Notre but est de combattre toutes les forces, qui contribuent à la descente aux enfers de notre pays, en divisant le guinéen, détournant les deniers publics, abusant du pouvoir.
 
Il est de notre devoir, de ne plus jamais tolérer ce système de diktat qui est responsable du sous-développement de la Guinée. Il est incompréhensible, qu’après plus de 50ans d’indépendance, notre pays, se trouve dans sa situation actuelle. Nos dirigeants ont abusés et continuerons d’abuser, tant que nous resterons silencieux.
 
Nous ne luttons ni pour l’idéal d’un homme, ni les pour les idées d’un parti, notre seul idéal est l’instauration d’un véritable Etat de droit, ou tout un chacun d’entre nous, aura les mêmes droits et devoirs, sans distinction d’ethnie, de région ou de religion. La Guinée D’Abord.
 
 Joignez-vous à nous, afin que nous combattions ensemble, pour que l’espérance renaisse dans le cœur du guinéen, il n’y a pas de fatalité, si nous prenons notre destin en main et disons tous NON à la dictature et OUI à une véritable démocratie, où existera l’égalité de chance pour tous.
 
Vive la Guinée
Vive la démocratique 
 
Mamady Sinkoun Kaba
Mouvement Guinee D’Abord
guineedabord@yahoo.fr
Tel: 0044 7762 78563

Partager cet article

Repost 0
Published by Amdy's Blog - dans Droits humains
commenter cet article

commentaires