Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 08:00

Des sources concordantes indiquent que des centaines de militaires “putschistes“ présumés arrêtés et emprisonnés à la prison de l’île de Kassa à quelques miles nautiques de Conakry dans des “conditions déplorables“ subiraient des tortures atroces.


Ces militaires, pour la plus part des fidèles de l’ancien régime déchu, seraient détenus à “des fins d’enquêtes“ et seront “relâchés“ si aucune charge n’est retenue contre eux, selon une source proche de la junte au pouvoir depuis le 23 décembre 2008 par un coup d'Etat suite au décès du général Lansana Conté.

 

Selon la junte, ces militaires auraient planifié de la prise du pouvoir par la force durant le récent voyage avorté en Lybie du président autoproclamé, le capitaine Moussa Dadis Camara.

 

L’Adjudant chef Soropogui, chargé de faire “avouer“ aux prisonniers leurs “crimes“, aurait mis au point de nouvelles méthodes de tortures pour obtenir ces confessions.

 

Dans cette besogne, il est assisté par une meute sadique de militaires constamment drogués. Lors d’interrogatoires musclés, le détenu est immobilisé par cette meute et brutalement sodomisé avec une bouteille bien chauffée à l’avance.

 

Et si la confession attendue tarde à venir, le prisonnier est placé sur un banc laissant pendre entre deux planches son scrotum. Le tortionnaire tente ensuite de faire entrer dans la bouteille, l’une après l’autre, les testicules de sa victime en exerçant une forte pression.

 

Le monstre aurait repris du service à plein temps en Guinée avec le retour des vieilles habitudes de notre armée qui abuse ce pays depuis cinquante ans par la répression sanglante. Cette fois-ci, elle reprend du zèle avec son sport favori : la torture.

 

Les Guinéens et la communauté internationale ne doivent pas rester muets. Il faut mettre fin à ce cycle vicieux de la violence sadique qui dure depuis cinq décennies.

 

Amdy Salam Diaw
Contact : amdysalamdiaw@yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Amdy's Blog - dans Droits humains
commenter cet article

commentaires

ibrahima kalil diallo 01/11/2016 18:51

vraiment j'aime la prison de l'île de kassa

Franck Rizk 13/06/2009 21:56

C'est incroyable qu'une chose pareille arrive sur terre. C'est inhumain, sauvage... rien ne peut décrire cette sauvagerie militaire.